FCA prépare deux surprises pour le Moab Easter Jeep Safari 2016

Publié le 7 mars 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Moab Easter Jeep Safari est un évènement presque religieux pour les amateurs de Jeep. Rassemblant des centaines de passionnés dans un désert rempli de pistes hors route, ce véritable festival entre maintenant dans sa 50e année.

Même le manufacturier s’en mêle : depuis quelques années, Jeep présente des concepts uniques au Easter Safari et jauge l’intérêt de ses fans envers différents détails. Par exemple, si la marque installe un nouveau parechoc et que tout le monde l’adore, il y a de fortes chances que le catalogue MOPAR offrira cette pièce dès l’an prochain.

Cette année, il y aura au moins deux surprises au Moab : Jeep vient de publier les deux photos ci-dessus, nous donnant un avant-goût des véhicules qui y seront présentés.

Le premier se nommera Crew Chief; il est encore trop tôt pour parler spécifications, mais on peut voir qu’il s’agit d’un Wrangler avec une partie avant entièrement redessinée pour émuler celle du camion Jeep J 3000 des années 60 (ou encore le concept Jeep J-12, qui avait été présenté en 2012). Comme on ne voit pas l’arrière, on peut supposer qu’il s’agit d’une camionnette.

L’autre concept sera encore plus intéressant; on ne voit presque rien dans l’image, mais on sait qu’il portera le nom de Trailcat... Il n’y a qu’un pas à faire pour s’imaginer que ce Wrangler a droit à un V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres et 707 chevaux!

Le Moab Easter Jeep Safari débute le 19 mars prochain. La marque y présentera ces deux véhicules, en plus de cinq autres qui sont pour l’instant drapés de mystère...

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×