On se prépare à mettre la main sur le Kia Sportage 2017
Pour demeurer compétitif dans le segment des petits utilitaires sport, il faut frapper fort, et ce, année après année. Souvent, les constructeurs recarrossent leurs modèles après seulement quelques années, et il est rare que l'on passe cinq ans sans voir apparaître une nouvelle génération.
Mine de rien, le Kia Sportage qui est sur nos routes a été lancé en 2010. Il était grand temps que ce populaire véhicule se refasse une beauté!
- À lire aussi: Kia Sportage 2017 : gagner en maturité
- À lire aussi: Voici le Kia Sportage 2017
Le véhicule est donc entièrement repensé pour 2017 : son empattement est bonifié de 30 mm et sa longueur totale gagne 40 mm. Le style extérieur — toujours dessiné sous la supervision de Peter Schreyer — est en phase avec les nouveaux produits de la marque, et l’on peut s'imaginer que l'habitacle est tout aussi moderne. Côté motorisation, un quatre cylindres de 2,4 litres et 180 chevaux servira de moteur de base, tandis qu'un 2,0 litres turbocompressé de 245 chevaux pourra être ajouté à la facture.
Le Guide de l'auto s'envole ce matin pour la Colombie-Britannique afin de conduire le Kia Sportage 2017. Suivez notre site Web dans les prochains jours (et notre page Facebook!) pour lire notre opinion sur la nouvelle offre de Kia dans ce segment compétitif.
- Nous avons essayé le prototype du Sportage 2017.
- Vous cherchez un Kia Sportage d'occasion ?