Sept concepts Jeep révélés pour le 50e Easter Jeep Safari à Moab

Publié le 10 mars 2016 dans Actualité par Michel Deslauriers

FCA vient de dévoiler les images de la gamme de véhicules Jeep qui participeront à la 50e édition du Easter Jeep Safari. Ces sept concepts ont été développés avec Mopar et les pièces Jeep Performance, et chacun d’entre eux est unique à sa façon.

Cette année, le rendez-vous à Moab coïncide parfaitement avec le 75e anniversaire de Jeep, ce qui rend l’événement encore plus historique.

Jeep Comanche Concept

Cette petite camionnette a été créée en coupant la section arrière de la carrosserie d’un Renegade, en étirant son empattement de six pouces et en installant une caisse de style militaire de cinq pieds. On retrouve également un treuil, un parechoc arrière en acier, une roue de secours monté dans la caisse, un ensemble de levage de deux pouces et même un toit souple. Sous le capot, le véhicule est équipé d’un moteur quatre cylindres diesel de 2,0 litres jumelé à une boîte automatique à neuf rapports. Et bien sûr, un système à quatre roues motrices Active Drive Lock avec gamme basse.

La peinture du Comanche s’appelle « Beige Against the Machine », rehaussée d’un capot noir, des jantes peintes en noir, des recouvrements de siège uniques et d’autres détails de finition.

Jeep Crew Chief 715 Concept

Cette camionnette massive est basée sur un Jeep Wrangler Unlimited et rend hommage aux véhicules Jeep militaires du passé, surtout le Kaiser M715. Toutefois, la différence ici c’est que le concept dispose de quatre portes et une banquette arrière.

Le Crew Chief repose sur des roues de 20 pouces entourés de pneus militaires de 40 pouces, alors qu’un compresseur monté à bord permet de gonfler les pneus ou bien d’aider d’autres véhicules dans les sentiers. La camionnette comprend aussi une caisse de cinq pieds, des pare-pierres, un treuil, des amortisseurs à réservoirs, une sellerie de cuir avec des insertions en canevas ainsi qu’une peinture intitulée « Tactical Green ». Il est équipé d’un V6 de 3,6 litres et d’une boîte automatique à cinq rapports.

Jeep FC 150 Concept

FC signifie « Forward Control », faisant référence à la sensation au volant, alors que le conducteur était assis sur l’essieu avant. Ce FC 150 moderne est basé sur un Jeep Wrangler 2005 (à l’époque, il s’appelait le TJ au Canada), mais utilise un châssis modifié afin d’accommoder un essieu Dana 44 à l’avant et un essieu Dana 60 à l’arrière. Le camion dispose aussi roues en acier de 17 pouces et de pneus tout terrain de 33 pouces.

Le thème rétro se poursuit à l’intérieur, puisque le FC 150 Concept obtient des sièges recouverts de vinyle, un motif de chasse aux canards et un radio CB. Sous le capot, on retrouve un six-cylindres en ligne de 4,0 litres jumelé à une boîte automatique à trois rapports.

Jeep Renegade Commander Concept

Probablement le moins excentrique du lot, le Renegade Commander démontre la quantité d’accessoires Mopar et Jeep Performance qu’on peut ajouter du VUS sous-compact de Jeep. Il comprend un ensemble de levage de deux pouces, des jantes en alliage de 17 pouces avec pneus tout terrain de 29,5 pouces, des pare-pierres, des plaques de protection et un échappement modifié.

Le Commander est habillé d’une peinture intitulée « Fluorescent Gray » et à l’intérieur, il obtient une sellerie de cuir Katzkin, des garnitures assorties à la couleur de la carrosserie et un ensemble de pédales. Il est équipé d’un quatre cylindres de 2,4 litres, d’une boîte automatique à neuf rapports et d’un système à 4RM Jeep Active Drive Low.

Jeep Shortcut Concept

Ce véhicule est un rappel du Jeep CJ-5, basé sur un Wrangler, mais avec une carrosserie raccourcie de 26 pouces et des panneaux uniques. Il dispose aussi de gonflements d’ailes, de roues en alliage de 17 pouces peintes rouge, des pneus tout terrain de 35 pouces et d’un échappement modifié.

Le Shortcut inclut aussi des essieux Dana 44 à l’avant et à l’arrière, un ensemble de levage de deux pouces et des amortisseurs Fox. L’habitacle comprend des sièges baquets en cuir avec des insertions en tissu écossais, un pommeau de levier de vitesses rouge et une cage de sécurité. Sous le capot, on retrouve un V6 de 3,6 litres assorti d’une boîte automatique à cinq rapports.

Jeep Trailstorm Concept

Qualifié par Jeep comme étant « l’ultime Jeep Wrangler pour explorer loin des sentiers battus », le Trailstorm propose une carrosserie élevée avec un ensemble de levage de deux pouces, des jantes de 17 pouces avec des pneus de 37 pouces, des amortisseurs Jeep Performance/Fox, un treuil ainsi que des essieux Dana 44 avant et arrière.

Il dispose aussi d’une sellerie de cuir Katzkin, d’une calandre noire, des phares et antibrouillards à DEL, d’un capot ventilé, d’un toit souple style « fastback » et d’un enrobage camouflage. Il est équipé d’un V6 de 3,6 litres et d’une boîte automatique à cinq rapports.

Jeep Trailcat Concept

Le bolide du groupe, la caractéristique la plus significative du Trailcat se trouve sous le capot. Le V8 suralimenté Hellcat de 6,2 litres et une boîte manuelle à six rapports procurent 707 chevaux, et pour installer cette motorisation dans ce concept, Jeep a dû allonger l’empattement de 12 pouces. Il comprend aussi des roues de 17 pouces, des pneus de 39,5 pouces, des essieux Dana 60 à l’avant et à l’arrière ainsi que des amortisseurs Fox.

Le Jeep Trailcat dispose également d’un parebrise coupé, d’un capot ventilé, d’une calandre noire, de phares et antibrouillards à DEL et de logos Hellcat sur les flancs. Son habitacle obtient des sièges baquets sport empruntés à la Dodge Viper et recouverts de cuir Katzkin.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×