Acura NSX 2017 : Visite du Performance Manufacturing Center

Publié le 15 mars 2016 dans Pleins feux sur par David Miller

La semaine dernière, Le Guide de l'auto s’est rendu au Performance Manufacturing Center (PMC) de la Honda Motor Company, à Marysville en Ohio. Ce n'est pas une visite d'usine ordinaire puisque le PMC est le nouvel emplacement où sera assemblée la Acura NSX 2017 de deuxième génération.

Nous l'attendions depuis longtemps cette voiture, depuis le concept V10 vaguement présenté au salon de Détroit en 2007. Voilà pourquoi nous étions si heureux de voir Gabriel Gélinas, collaborateur du Guide de l'auto, en faire l'essai à la fin du mois d'octobre. Nous avons maintenant eu l'occasion de voir comment cette supervoiture hybride est fabriquée.

Le PMC est la troisième usine de production de Honda en Ohio. L'entreprise a dépensé 70 M$US pour concevoir le site de 184 000 pieds carrés afin de fabriquer sa marque de luxe. Selon Acura, l'usine utilise des techniques de pointe en matière de soudure, de travaux de carrosserie, de peinture, d'assemblage final et d'assurance qualité. 

La NSX sera dotée d'un moteur V6 biturbo de 3,5 litres monté en position centrale, d'un moteur électrique monté à l’arrière et de deux moteurs électriques montés à l’avant. Ensemble, ils produisent 573 chevaux-vapeur et un couple de 476 livres-pied. Par ailleurs, Acura se fie à son système toutes roues motrices à super maniabilité (SH-AWD) qui réjouira les acheteurs lorsqu'ils entameront des virages serrés. 

La Acura NSX 2017 devrait être mise sur le marché au printemps à un coût de départ de 189 900 $CAD. Il s'agit du premier véhicule fabriqué à la commande d'Acura. Les consommateurs auront enfin l'occasion de concevoir leur propre version du véhicule en choisissant parmi les huit couleurs extérieures, quatre couleurs intérieures et trois recouvrements de sièges différents. Selon les options choisies et le type de personnalisation, la NSX peut grimper jusqu'à 250 100 $.

Tous les détails de notre visite du Performance Manufacturing Center suivra sous peu.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×