Toyota Highlander 2017 : nouvelle motorisation et visage rajeuni

Publié le 14 mars 2016 dans New York par Frédérick Boucher-Gaulin

On n’en croise peut-être pas beaucoup sur nos routes par rapport au RAV4 et au Ford Explorer, mais le Toyota Highlander a un fan club bien garni.

Cette année, ces admirateurs seront contents d’apprendre que le VUS intermédiaire de la marque sera modernisé. Il garde la même plateforme, mais hérite de plusieurs petites améliorations destinées à le garder à la page pour encore quelques années.

Si vous croisez un nouveau Highlander, vous remarquerez sa nouvelle grille de calandre ainsi que ses phares redessinés. Si vous en suivez un, vous serez probablement incapable de savoir de quelle année-modèle il s’agit; la partie arrière n’a été que légèrement remaniée.

Sous le capot, il y a plus de modifications : le V6 de 3,5 litres est supposément entièrement revampé. Il y a également une nouvelle boîte automatique à huit rapports remplaçant l’unité à six vitesses de l’an dernier. Il y a également un nouveau moteur quatre-cylindres de 2,7 litres au programme. Il sera accouplé à une boite à six rapports, mais seul les États-Unis y auront droit.

Si vous voulez voir le Toyota Highlander 2017 en chair et en os, il sera présenté au Salon de l’auto de New York. Si vous ne pouvez effectuer le pèlerinage, vous devrez attendre l’hiver 2016 avant de les voir arriver en concession.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×