Ssangyong Motor vise le marché américain
La marque sud-coréenne Ssangyong Motor a des projets de grandeur : selon les informations glanées par Reuters, la marque a l’intention de suivre les traces de Kia et Hyundai en s’appropriant une part du convoité marché américain. Si l’on en croit les rumeurs, Ssangyong pourrait s’établir sur nos côtes dès 2019.
Ce nom nous est inconnu, mais Ssangyong n’en est pas à ses premières armes : la marque coréenne est la quatrième en importance dans son pays d’origine, et est vendue dans plusieurs pays d’Europe. Elle a également été rachetée à 70 % par l’entreprise indienne Mahindra & Mahindra Limited.
- À lire aussi: SsangYong XLV Concept: vision à l’Européenne
- À lire aussi: SsangYong SUT 1 : Un camion nouveau genre
Ssangyong offre une gamme complète de VUS : du petit citadin Tivoli à l’intermédiaire Korando en passant par la camionnette Actyon Sport, il y a plusieurs véhicules qui pourraient attirer les acheteurs nord-américains si le prix est bon.
On sait déjà que Ssangyong est en pourparlers avec la société mère Mahindra pour se préparer à son arrivée en Amérique du Nord. La marque veut notamment changer son nom et doit s’assurer de trouver une usine capable de construire suffisamment de véhicules pour répondre à la demande.
Le premier véhicule à être proposé ici serait probablement le SIV-2, un concept qui doit voir le jour d’ici quelques années.