La Scion FR-S renaît de ses cendres; dites bonjour à la Toyota 86

Publié le 17 mars 2016 dans New York par Frédérick Boucher-Gaulin

Lorsque Toyota a annoncé la mort de Scion, il nous a rassurés au sujet des trois modèles les plus importants de la gamme : la iM, la FR-S et le VUS C-HR allaient tous être transférés sous la bannière principale, tandis que les tC et xB seraient retirés du marché.

On découvre maintenant la nouvelle personnalité du coupé à propulsion qui a récemment ravivé ce segment si cher à notre cœur : voici la Toyota 86 2017.

Si l’on reconnaît immédiatement la silhouette de la petite bagnole, on note quelques changements : en plus de la nouvelle identité, la 86 reçoit des phares à DEL garnis de nouveaux clignotants ainsi que d’un pare-chocs avant agrémenté de petits ailerons fixes (que l’on appelle « canard », soit dit en passant…). Les roues sont nouvelles, et les feux arrière sont aussi modernisés.

Pour répondre aux demandes presque continuelles des propriétaires de Scion FR-S/Subaru BRZ/Toyota GT86, la marque japonaise a finalement ajouté plus de puissance aux moteurs Boxer de 2,0 litres; celui-ci développe dorénavant 205 chevaux et 156 livres-pied de couple (oui, oui, 5 gros chevaux de plus!).

Toyota a choisi le nom 86 puisque c’est ainsi que la voiture est connue à plusieurs endroits comme au Japon, en Australie… elle s’appelle GT86 en Europe, cependant.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×