Les prix du Mazda CX-9 2016

Publié le 18 mars 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Dans la gamme Mazda, le CX-9 faisait bande à part. Il était le dernier de la famille à rouler sur une plateforme n’abritant pas la technologie SKYACTIV, et utilisait même des pièces Ford dans son moteur!

Une nouvelle génération a été présentée au Salon de l’auto de Los Angeles. Désormais, ce gros VUS sera en phase avec le CX-3, la Mazda6 et même la MX-5. On sait qu’il adoptera le style KODO de la marque. On sait aussi que son moteur sera un 2,5-litres turbocompressé déployant 225 chevaux. 

Ce qu’on ne savait pas encore, par contre, c’est combien allait coûter ce VUS. Le CX-9 actuel débute à 33 995 $, mais avec toutes les améliorations que renferme la nouvelle version, on s’attendait à une augmentation de plusieurs milliers de dollars.

C’est finalement moins qu’on pensait; le PDSF (prix de détail suggéré du fabricant) de départ du Mazda CX-9 2016 sera désormais de 35 300 $ pour la version GS de base à traction (2 500 $ de plus pour le rouage intégral). 

Vient ensuite le GS-L. Il offrira une transmission intégrale en plus du système de sécurité i-ACTIVSENSE, d’un toit ouvrant, d’un hayon à ouverture électrique et du volant chauffant. Cette version débutera à 41 500 $.

Pour 2017, le GT sera de retour, mais il ne sera plus le CX-9 le mieux équipé. Il aura droit à des roues de 20 pouces, à un système audio Bose à 12 haut-parleurs, à une navigation par satellite et à un affichage en couleur projeté sur le parebrise. Il sera à vous pour 45 500 $.

Finalement, c’est la finition Signature qui trônera au sommet de la gamme. Pour 50 100 $, elle vous enveloppera dans des sièges en cuir Nappa et vous divertira avec l’ensemble Technologie et des accents en bois de rose.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×