Mercedes-Benz à New York: on a vu le Coupé GLC

Publié le 21 mars 2016 dans New York par Frédérick Boucher-Gaulin

C’est un peu difficile à comprendre, mais le segment des VUS « coupé » (il ne s’agit pas de vrais coupés puisqu’ils ont quatre portières, mais essayez d’expliquer ça à un représentant du marketing…) est en plein essor; avec le succès du BMW X6, une véritable flopée de ces véhicules ont été présentés.

Lors du Salon de l’auto de New York, Mercedes-Benz a dévoilé un autre VUS. Basé sur le nouveau GLC, ce nouveau venu se démarque par son toit arqué vers l’arrière, offrant moins de dégagement pour la tête et une soute à bagages diminuée.

Nommé Coupé GLC, le VUS partage ses motorisations avec la variante régulière qu’on a découverte plus tôt cette année.Il y a le GLC300 avec son quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 241 chevaux et 273 livres-pied de couple. La boîte de vitesses est une automatique à neuf rapports.

Mercedes-Benz a aussi présenté son GLC Coupe version AMG. Le nom exact est Mercedes-AMG GLC43 Coupe. Ce VUS a droit à un V6 3,0 litres turbo développant 362 chevaux et 384 livres-pied de couple. Encore une fois, la transmission est une automatique à neuf rapports.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×