Mazda MX-5 RF : ce n’était qu’un toit, mais quel toit!

Publié le 23 mars 2016 dans New York par Marc-André Gauthier

Mazda, comme nous l’avons spécifié précédemment, a fait des pieds et des mains pour attirer notre attention sur son lancement mystère au Salon de l’auto de New York.

Si, dès le départ, la rumeur d’une Mazda MX-5 à toit rigide circulait, plusieurs, dont moi, espéraient que Mazda nous dévoile quelque chose d’un peu plus croustillant, comme une nouvelle RX ou un modèle Mazdaspeed.

Eh bien, non! Un toit banal, solide, est simplement venu s’apposer sur la MX-5… mais quel toit! 

En réalité, il ne s’agit pas que d’un joli toit. Il s’agit de la Mazda MX-5 RF 2017, une « nouvelle » version de la MX-5. Elle reprend la même formule que l’on aime, mais avec une carrosserie différente, puisque le toit rigide ne disparaît pas comme sur l’ancienne génération. À la place, ce n’est que la partie centrale du plafond qui s’escamote.

La Mazda MX-5 RF 2017 se veut davantage une voiture de grand tourisme que la MX-5 conventionnelle, puisque la suspension et la direction ont supposément été retravaillées pour offrir la même précision, mais également plus de confort.

Sous le capot, nous aurons toujours droit au quatre cylindres de 2,0 litres, tandis que d’autres marchés pourront également opter pour un moteur de 1,5 litre.  

Aucun prix pour cette version RF n’a été annoncé pour l’instant. 

On peut aisément convenir du fait qu’il s’agit d’une voiture à la silhouette réussie, néanmoins, on peut se questionner sur la pertinence de revoir une suspension dont le calibrage était déjà (presque) parfait. 

On verra en temps et lieu ce que ça donne!  

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×