Retour à la normale pour le Nürburgring

Publié le 31 mars 2016 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

Bonne nouvelle pour les amateurs de performances : la piste de course la plus populaire du monde redeviendra à un endroit où les pilotes pourront rouler aussi vite que possible.

On se souvient que l'an dernier, un accident tragique pendant une course d'endurance avait coûté la vie à un spectateur : après avoir manqué une courbe, la Nissan GT-R de Jann Mardenborough s'était envolée au-dessus d'une clôture avant de retomber dans la foule (qui n'avait pas la permission de se trouver là, rappelons-le).

À la suite de cet accident, des limites avaient été imposées : les coureurs ne pouvaient dépasser 200 km/h dans certaines zones, ce qui nuisait non seulement aux compétitions, mais aussi aux tests des manufacturiers, qui ne pouvaient plus tenter de battre le record au tour.

Le 2 avril prochain, l'Allemagne accueillera une fois de plus le VLN Endurance Championship Nürburgring, l'événement durant lequel la tragique collision avait eu lieu. Grâce à de nouveaux permis (et des mesures de sécurité renouvelées), la course pourra rouler à fond de train.

Ceci signifie également que les constructeurs auront donc la chance de prouver les capacités de leurs véhicules... Parions que Nissan veut probablement y amener sa GT-R 2016, et que Koenigsegg planifie d'y tester sa Regera!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×