Foule monstre pour la Tesla Model 3 à Montréal

Publié le 31 mars 2016 dans Actualité par Marc-André Gauthier

C’est la folie !

Plusieurs centaines de personnes se sont présentées chez Tesla Montréal, aujourd’hui, afin de pouvoir procéder au dépôt de 1 000 $ qui le permettra de réserver leur exemplaire de la Model 3.

Si certains comparent ce phénomène à celui des consommateurs qui font la file pour se procurer le dernier téléphone intelligent, il faut comprendre que les gens qui attendent pour leur téléphone ont une bonne idée de ce qu’ils s’en vont se procurer.

La Model 3 sera dévoilée ce soir à 20 h 30, heure de la Californie.

Contrairement aux rumeurs qui régnaient il y a quelques mois, la voiture ne sera pas une petite citadine à hayon, mais bien une berline qui ressemble à une petite Model S. Toutefois, une version à hayon pourrait bel et bien voir le jour, éventuellement.

Quant aux questions importantes, voici. La version de base devrait se vendre 35 000 $ US, et ce, avant les crédits d’impôt disponibles.

Nous ignorons tout de la motorisation, mais, selon les rumeurs, le groupe motopropulseur de 70 kWh, le moins puissant offert sur la Model S, pourrait être disponible sur la Model 3. Avec cet ensemble de 329 chevaux, la voiture pourrait faire le 0-100 km/h en moins de 4,5 secondes.

L’ensemble 70 kWh pourrait également conférer près de 450 km d’autonomie à la voiture. Toutefois, rien à signaler quant à la motorisation qui sera offerte sur la version de base. 

Bien entendu, il faut se garder certaines réserves. Tesla n’a pas un bon historique quant à la livraison de ses produits. Il s’est écoulé plusieurs années entre l’ouverture des dépôts pour le Model X, le VUS, qui commence à peine à être livré.

Réalistement, les premières Model 3 devraient être livrées en 2018.

Cette voiture représente le test ultime pour Tesla, dont tous les efforts semblent être tournés vers la production de celle-ci. Un échec du projet Model 3 confinerait Tesla au rang de constructeur de niche, et connaissant l’état du financement de la compagnie, la situation ne serait pas tolérable.

Mais bon, rendez-vous ce soir pour sur notre site pour tous les détails ! 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×