Volvo Polestar : plus de puissance, moins de cylindres

Publié le 1er avril 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Volvo travaille actuellement d’arrache-pied à moderniser sa gamme de véhicules; le constructeur suédois a récemment lancé son VUS XC90, et la nouvelle S90 ainsi que sa variante familiale V90 seront bientôt présentées sur le marché.

Leurs motorisations sont aussi nouvelles : désormais, le seul engin dans les produits Volvo sera un quatre cylindres de 2,0 litres ajustable à plusieurs niveaux de puissance.

C’est une bonne nouvelle pour l’économie d’essence de ces modèles, mais les on avait des craintes au sujet des modèles Polestar : sans le six cylindres en ligne turbocompressé, les S60 et V60 risquaient de perdre leurs variantes sportives.

Nous avons finalement la confirmation que les éditions Polestar reviennent en force : pour l’an prochain, les célèbres voitures bleues auront droit à la prochaine génération du 2,0 litres turbocompressé et suralimenté Drive-E qu’on a découverte dans le XC90.

Grâce à quelques modifications (plus gros turbo, nouvelle entrée d’air, arbre à cames plus agressif, pompe à essence haut débit, etc.), l’engin développe maintenant 367 chevaux et un couple de 347 livres-pied. C’est 17 chevaux de plus, mais 22 livres-pied de moins que l’ancienne motorisation. La boîte automatique à huit rapports est aussi optimisée pour une conduite sportive.

Encore mieux, la marque annonce une consommation de 7,8 l/100 km.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×