Dernière chance pour la boîte manuelle dans les BMW M5 et M6

Publié le 6 avril 2016 dans Actualité par Samuel Labrie-Ross

BMW abandonne la boîte manuelle pour les M5 et M6. N’attendez pas trop longtemps, puisque dès l’an prochain, la seule boîte disponible sera l’automatique à double embrayage à 7 rapports. 

Dans une entrevue accordée pour Car and Driver, le chef de la division BMW M, Frank van Meel, affirme que la demande pour les boîtes manuelles est devenue inexistante. Ces dernières étant spécialement conçues pour le marché nord-américain, la compagnie pourra faire quelques économies. 

Même si vous ne pourrez plus obtenir un V8 BMW avec une boîte manuelle, il sera toutefois possible de l’avoir dans les modèles plus petits comme la M2, la M3 et la M4. Ce qui devrait en rassurer quelques-uns, surtout les admirateurs du mouvement « Save the manuals! ».

La boîte manuelle a été la seule offerte depuis le tout premier modèle de la M5, en 1985. C’est seulement en 2005 lors de la 4e génération que la transmission automatique est apparue. Dans la même année, la M6 a refait surface et partageait le V10 de 507 chevaux métriques avec sa petite sœur. 

La nouvelle version de la série 5 devrait être présentée cette année et la version plus sportive, la M5, devraient arriver en 2018. Oubliez tout de suite la boîte manuelle, il n’y en aura pas.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×