Aston Martin Vantage GT8 : bolide défendu

Publié le 15 avril 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Comme nous l’avions mentionné précédemment, Aston Martin planchait sur une version mieux adaptée pour la piste de sa Vantage V8, destinée à tenir compagnie à la GT12 qui fût présentée l’an dernier.

Voici donc la Vantage GT8. Qu’est-ce qui la différencie de la Vantage V8 ordinaire? Plus de puissance, moins de poids et une aérodynamique poussée au maximum.

Le V8 de 4,7 litres développe maintenant 446 chevaux, soit 10 de plus qu’avant. Le couple demeure à 361 livres-pied, et les acheteurs pourront choisir entre une boîte manuelle à six rapports ou une automatique robotisés à sept rapports optimisée pour la conduite sur piste.

Grâce à plusieurs modifications, la GT8 pèse maintenant 100 kilogrammes de moins qu’une Vantage de base. Parmi la liste de caractéristiques visant à réduire son poids, on retrouve une batterie au lithium-ion, des glaces latérales et une lunette arrière en polycarbonate, un toit en fibre de carbone, un échappement en titane, des bancs de course à armature de fibre de carbone et des roues de 19 pouces en magnésium.

L’aérodynamique est accentuée par l’ajout de déflecteurs avant et arrière en plus d’un gros aileron.

Côté performance, la GT8 passe de 0-100 km/h en 4,4 secondes et affiche une vitesse de pointe de 306 km/h. Gageons cependant que ce bolide sera à l’aise sur un circuit rapide.

J’ai malheureusement deux mauvaises nouvelles pour vous : la GT8 débute à 165 000 livres sterling (environ 300 000 $) et seulement 150 unités seront produites. Donc, elles sont probablement déjà toutes vendues, et le coupé ne sera pas disponible en Amérique du Nord.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×