Un concept Volkswagen haut de gamme pour Beijing
À l’approche du Salon de l’auto de Beijing, plusieurs constructeurs publient des images de véhicule-concept. Aujourd’hui, c’est Volkswagen qui veut titiller le monde automobile avec des images d’un futur véhicule utilitaire haut de gamme.
Volkswagen confirme qu’il s’agira de son véhicule sport utilitaire le plus avancé technologiquement. Il n’est pas confirmé que le véhicule ira en production, par contre, il donnera un avant-goût des prochaines automobiles à vocation utilitaire de la marque allemande.
- À lire aussi: La famille Volkswagen Tiguan s'agrandira
- À lire aussi: Volkswagen Tiguan GTE Active Concept : l’hybride prend plus de place chez Volkswagen
Le concept aura une motorisation hybride rechargeable disposant d’une autonomie sur l’électricité de 50 km. Avec une puissance de 376 chevaux et un couple de 516 livres-pied, la voiture pourra faire le 0 à 100 km/h dans un temps raisonnable de six secondes.
À l’extérieur, les phares avant aux DEL et en forme de C sont de mise, de même que dans la calandre. Les clignotants arrière sont d’un esthétisme différent. Les diodes électroluminescentes sont travaillées pour en faire une forme de triangle. Un choix nouveau et futuriste.
Aucune photo de l’intérieur, mais l’on sait que Volkswagen y installera son dispositif Active Info Display qui sera jumelé au système d’infodivertissement. Pour le confort des occupants, le concept prévoit un style lounge et une attention particulière sur la technologie numérique.
Le Salon de l’auto de Beijing débutera exactement dans une semaine, soit le 25 avril 2016.
- Un voyage en Volkswagen Touareg à travers la Sierra Nevada
- Un autre concept, le Volkswagen T-Cross Breeze