Buick lance la Buick LaCrosse Hybride en Chine

Publié le 20 avril 2016 dans Nouveaux modèles par Samuel Labrie-Ross

Lors de la journée « Buick à Shanghai » du 19 avril 2016, la compagnie américaine a dévoilé sa LaCrosse Hybrid Electric Vehicule (HEV). Cette voiture sera aussi présente au Salon de Beijing la semaine prochaine.

La Buick LaCrosse HEV est très similaire à la LaCrosse normale, sauf sous le capot. Elle est propulsée par un moteur de 1,8 litre à injection directe couplé à une boîte automatique variable électriquement et à une batterie au lithium-ion de 1,5 kilowatt/heure. 

Cette technologie permet de faire le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, mais surtout de faire des économies d’essence. Le constructeur affirme que la voiture consomme 4,7 litres aux 100 km. 

Un système de récupération d’énergie des gaz d’échappement fait également partie d’une liste d’innovations sur la Buick LaCrosse HEV. L’électricité alimente beaucoup d’équipement comme la direction assistée et le compresseur pour l’air conditionné. Autre nouveauté, la grille avant s’ouvre et se ferme pour maximiser l’efficacité énergétique. 

Cette journée spéciale « Buick à Shanghai » a permis d’annoncer que la compagnie va offrir dix nouveaux modèles verts d’ici les cinq prochaines années en Chine. Également, les véhicules écologiques de la marque Buick sont, dès maintenant, identifiés avec un logo bleu. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×