En 2025, Volvo aura-t-il vendu un million de voitures électriques?
Le manufacturier Volvo veut vendre plus d’un million de voitures électriques d’ici 2025. Le fabricant se donne un gros défi puisqu’actuellement, seul le XC90 T8 est un hybride rechargeable.
Le premier véhicule entièrement électrique est prévu pour 2019. D’ici là, Volvo va sortir deux versions hybrides rechargeables pour chacun de ses modèles, y compris la S40, la S60, la S90 et ainsi de suite.
- À lire aussi: Volvo XC90 2016 : luxe et modernisme à saveur unique
- À lire aussi: Volvo S60 Drive-E: berline nordique cherche acheteurs frileux
« Cela va être un défi, mais Volvo veut être à l'avant-garde dans ce changement vers l’électrification », affirme le président et chef exécutif Håkan Samuelsson.
La compagnie dit que tous ces modèles peuvent avoir une configuration électrique dès maintenant, car leur plate-forme est capable de la recevoir. Les prochains modèles qui auront droit à une version électrique seront les séries 40, 60 et 90. Ces modèles auront beaucoup à faire puisqu’à partir d’aujourd’hui, il ne leur reste que neuf ans pour accomplir cet exploit. Notez que la Nissan Leaf a franchi le cap de 200 000 ventes en décembre dernier après cinq ans de mise en marché.
Dans la même stratégie, le constructeur suédois veut qu’en 2020 tous les accidents impliquant une voiture Volvo ne créent aucun mort et aucun blessé grave.
- Visitez notre Zone Volvo
- Plus de puissance pour les modèles Volvo Polestar