Mercedes-Benz enquêtera sur ses émissions polluantes
La société Daimler a ouvert une enquête sur des problèmes d’émissions, à la suite d’une demande du département de la justice américaine.
En février dernier, des propriétaires de véhicules Mercedes-Benz à motorisation diesel ont poursuivi la marque concernant des violations de standards d’émissions polluantes. Plus tard, en avril, les propriétaires ont posé d’autres actions contre Mercedes. Ce coup-ci, un système qui réduit les gaz polluants se désengagerait. On aurait même prouvé que les véhicules équipés de la technologie BlueTEC polluaient plus dans la vie de tous les jours que lors des essais.
- À lire aussi: Volkswagen dédommagera les propriétaires de TDI
- À lire aussi: Volkswagen : rumeurs quant à un règlement
Daimler affirme coopérer pleinement avec les autorités et prendra toutes les mesures nécessaires afin de régler toute éventuelle irrégularité.
La firme allemande déclare également qu’elle se défendra par la voie du tribunal contre toutes les accusations sans fondement.
Pour l’instant, nous ne savons pas si l’enquête s’étendra sur d’autres marchés que celui des États-Unis.
Cette nouvelle survient à quelques jours de l’annonce de l’entende entre Volkswagen et le département de la justice américaine. D’ailleurs, aucun détail sur cette entente n’a été encore dévoilé.
- Visitez notre Zone Mercedes-Benz
- Lire notre essai du Mercedes-Benz Coupé GLE 2016