Acura CDX : Acura renoue avec ses vieilles habitudes
On a souvent reproché à Acura de recycler des modèles Honda afin d’en faire des « véhicules de luxe ». Cela a longtemps été le cas, et l’on se croyait désormais épargné avec l’arrivée de la TLX.
Mais bon, c’est une chose de réutiliser ses plates-formes, mais il faut le faire de sorte qu’on ne puisse pas découvrir la supercherie. Qui aurait pensé que l’Audi A3 partage sa plate-forme avec la Volkswagen Golf?
- À lire aussi: Une Acura NSX Type-R plus radicale en vue?
- À lire aussi: Acura MDX 2017 : un nouveau style et une nouvelle motorisation
Qu’importe, voici l’Acura CDX, la tentative d’Acura pour percer le marché des VUS sous-compacts de luxe, où s’affrontent présentement la BMW X1 et le Mercedes-Benz GLA.
Le CDX, comme vous le voyez sur la photo, est basé sur la plate-forme du Honda HR-V. Il lui ressemble beaucoup, si ce n’est de la grille avant qui se rapproche davantage à la nouvelle direction stylistique que l’on aperçoit entre autres sur le MDX redessiné.
Côté motorisation, toutefois, la différence sera marquée. Le HR-V compte sur un moteur quatre cylindres de 1,8 litre développant 141 chevaux et un couple de 127 livres-pied. L’Acura CDX utilisera plutôt le moteur turbocompressé de 1,5 litre que l’on retrouve dans la nouvelle Civic. Avec 182 chevaux et um couple de 177 livres-pied, le CDX compte se démarquer du HR-V par des performances plus franches.
À la place de la boîte automatique CVT assez ennuyeuse du HR-V, le CDX comptera sur une boîte à double embrayage de huit rapports.
La transmission intégrale sera disponible en option. Le véhicule arrivera en Chine d’ici la fin de l’année, pour un prix allant de 38 000 $ à 46 000 $ US.
L’arrivée du CDX n’est toujours pas confirmée pour l’Amérique.
- Tout sur le nouveau MDX
- Visitez notre zone Acura