Nissan Kicks : pour botter le derrière de ses rivaux

Publié le 3 mai 2016 dans Actualité par Samuel Labrie-Ross

Les Mazda CX-3 et Honda HR-V de ce monde tirent la catégorie des petits véhicules utilitaires. Nissan a décidé de lancer le Kicks, un petit 4x4 pour rivaliser avec ses concurrents.

Le Nissan Kicks a été dévoilé en concept en 2014 lors du Salon de Sao Paulo. Ce nouveau véhicule reprend la grille de calandre en forme de V, comme sur plusieurs autres modèles de la compagnie. Le Kicks est, à quelques millimètres près, de la même taille que le Nissan Juke. Pour l’instant, aucune information ne laisse croire que le Juke — qui a été lancé en 2011 — serait en fin de vie.

Ce nouveau VUS chez Nissan se veut pratique : il est capable d’affronter le quotidien urbain et les chemins plus sinueux de la montagne. Côté équipement, le Kicks sera muni du système de caméras à 360 degrés et de la détection des objets en mouvement qui permettent de voir autour du véhicule afin de faire des manœuvres serrées en toute sécurité.

« Le Kicks offrira la meilleure conception de sa catégorie tout comme la commodité et l'innovation technologique. Et il fera la démonstration de l'engagement de Nissan face au système Nissan Intelligent Mobility. Le Kicks est un véhicule pour circuler sur les routes de la ville en toute confiance », affirme le vice-président de la planification chez Nissan, Keno Kato.

Ce nouveau sport utilitaire compact sera mis en marché en Amérique du Sud avant d’être envoyé dans plus de 80 pays à travers le monde. Aucun mot sur la disponibilité en Amérique du Nord.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×