Une boîte automatique à 10 rapports pour le Ford F-150 2017

Publié le 4 mai 2016 dans Actualité par Samuel Labrie-Ross

En prévision de 2017, Ford a annoncé une toute nouvelle boîte automatique à 10 rapports et une révision de son V6 EcoBoost de 3,5 litres. Ces deux nouveautés se retrouveront dans le F-150 qui sera en vente à l’automne.

Il s’agit de la première boîte automatique à 10 rapports à apparaître sur le marché à gros volume. Celle-ci permettra, selon Ford, d’obtenir de meilleures accélérations et une performance supérieure à l’ancienne boîte à six rapports. Avec d’importants changements dans le mécanisme, elle sera plus économique, tout en gardant sa force de remorquage. C’est également la première boîte de vitesses à ne pas être construite en fonte.

La nouvelle génération du V6 EcoBoost de 3,5 litres propose, selon Ford, plus de couple que ses rivaux au diesel ou à essence. En fait, son couple passe de 420 à 450 lb-pi. Parmi les innovations, on retrouve deux injecteurs par cylindre, procurant une consommation d’essence amoindrie et une puissance supérieure. Les turbos ont été revus et la roulette de la turbine est plus légère, ce qui permet une meilleure efficacité. C’est aussi la première fois que Ford utilise une soupape de décharge (waste gate en anglais) électrique. Le fabricant a également amélioré le système de fermeture du moteur à l’arrêt.

Dans l’opération, la compagnie a enregistré pas moins de 20 brevets, et a investi des millions dans ses usines aux États-Unis.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×