Un quatre cylindres pour le Jeep Wrangler?
Désirant suivre la tendance du marché consistant à diminuer la cylindrée des moteurs, quitte à faire appel à la turbocompression pour offrir le même niveau de puissance, Chrysler dévoilera un nouvel engin sous peu. Pas de gros V8 cette fois cependant, mais un quatre cylindres turbocompressé qui sortira des usines Mopar.
Baptisé Hurricane, ce nouveau venu aura une cylindrée de 2,0 litres. Selon les sources anonymes de la publication Autonews, on peut s’attendre à une puissance d’environ 300 chevaux. Il incorporera aussi des technologies de pointe tels la construction du bloc en aluminium, un turbocompresseur à doubles volutes (twin scroll, en bon français!) et l’injection directe, entre autres.
- À lire aussi: Mécanique du Jeep Wrangler 2016 : rustique et robuste
- À lire aussi: Jeep Wrangler Willys Wheeler 2016, rappel d’un véhicule historique
FCA produit déjà un moteur semblable; dans la Alfa Romeo Giulia, un 2,0 litres produisant 276 chevaux sera offert.
La première application du moteur Hurricane est aussi intéressante : toujours selon des sources anonymes, on pourrait le retrouver en option dans le prochain Jeep Wrangler! L’utilisation d’un plus petit moteur permettrait certainement de diminuer la consommation de ce véhicule, mais il faudra aussi que le poids diminue, puisque le Wrangler 2016 fait actuellement pencher la balance à plus de 1 900 kilos.