Cette McLaren F1 1998 semble flambant neuve

Publié le 11 mai 2016 dans Essais et dossiers par Frédéric Mercier - Autonet

Une McLaren F1 1998 dans un état absolument parfait est à vendre, et le prix risque d’être salé en s’il-vous-plaît.

Cette McLaren F1 est l’une des 64 unités fabriquées par le constructeur anglais entre 1992 et 1999. Et avec seulement 4500 kilomètres au compteur, elle semble flambant neuve malgré ses 18 ans.

Arborant le châssis numéro 69, elle est la dernière unité à être sortie de l’usine de McLaren en 1998. Depuis, elle a toujours été entretenue par les experts de McLaren Special Operations.

Vraiment, on a affaire à un modèle qui est dans une condition exceptionnelle.

Une très riche histoire

La McLaren F1 en a fait rêver, des gens! Lancée dès 1992, elle a obtenu le titre de voiture de production la plus rapide au monde, atteignant 390,7 km/h.

Son record a évidemment été battu depuis, mais il démontre tout de même toute l’importance qu’avait cette voiture à position de conduite centrale tout au long des années 90.

La McLaren F1 était équipée d’un gigantesque moteur V12 atmosphérique de 6,1 litre développant 627 chevaux et 480 livres-pied de couple. Une transmission manuelle à six rapports, très rare à l’époque, y était jumelée.

Avec un châssis fait entièrement de fibre de carbone, la F1 était très, très légère. Avec une telle puissance et un poids total de seulement 2509 livres, vous comprendrez que les performances étaient tout simplement ahurissantes.

Pas pour toutes les bourses

La question qui brûle toutes les lèvres, évidemment, c’est de savoir à quel prix sera vendu cet exemplaire unique de la McLaren F1. Après tout, il s’agit visiblement du modèle le mieux entretenu de toutes les F1 construites par McLaren.

Même si aucun prix n’est avancé pour la vente, on sait déjà que ce sera très, très cher.

Pour vous donner une idée, l’acteur Rowan Atkinson a vendu sa McLaren F1 pour 8 millions de livres Sterling il y a quelques années. C’est l’équivalent de presque 15 millions de dollars canadiens. Et elle était loin d’être dans un état aussi resplendissant que celle-ci.
On va continuer de rêver!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×