La fin de la Buick Verano?
Semblerait-il que la fin de la Buick Verano approche. Citant des sources anonymes, Automotive News nous annonce que la compacte luxueuse ne sera pas renouvelée.
Si c’est vrai, 2017 sera la dernière année où vous pourrez vous procurer une Verano.
Étrangement, la marque a récemment dévoilé une nouvelle Verano, mais uniquement destinée au marché chinois. Cette berline redessinée ne traverserait donc pas l’océan.
- À lire aussi: Buick Verano d’occasion (2012-2013): La petite berline de Buick
- À lire aussi: Buick Verano Turbo 2015- Silencieuse et performante
Qu’est-ce qui motive cette décision? Le marché actuel, bien sûr; puisque les acheteurs sautent sur tout ce qui s’appelle VUS, il est beaucoup plus logique de se concentrer sur ce type de véhicule – comme le nouveau Envision, qui arrivera bientôt – plutôt que de s’entêter à remplir chaque segment.
On se rappelle que c’est cette mentalité qui a tué la mise en production de la séduisante Buick Avenir et du coupé Avista. De plus, la raison d’être de la Verano était d’attirer une clientèle plus jeune et moins aisée, n’ayant pas les moyens de se payer une LaCrosse ou un Enclave. Puisque les jeunes achètent de moins en moins de compactes et que le plus petit des VUS Buick, l’Encore, est un succès mondial, la Verano a quelque peu perdu sa raison d’être.