Une pagode moderne signé Zolland

Publié le 17 mai 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

De l’avis de plusieurs, l’une des plus belles Mercedes-Benz jamais produites est la W113, une séduisante décapotable connue en Amérique du Nord sous le nom de 230SL, 250SL, 280SL ou même par son surnom, la pagode (Pagoda, en référence à la forme concave de son toit).

Il y a deux obstacles majeurs à ceux qui désirent en posséder une : les quelques exemples sur le marché ne sont pas exactement abordables – l’une d’elles, une 1970, vient de passer à l’encan RM Sotheby’s de Monaco pour la coquette somme de 156 800 euros –, mais le fait que ses performances ne sont plus aussi reluisantes qu’avant en décourage plus d’un. Son moteur de 2,8 litres à injection était puissant pour l’époque, mais ses 180 chevaux sont aujourd’hui un peu justes, et ses suspensions sont carrément dépassées.

Le préparateur suédois Zolland a la solution à ce problème : pour une modique somme, la petite entreprise mettra au point une Mercedes-Benz bien spéciale.

En se basant sur la base d’une SL 63 AMG de cinquième génération, Zolland s’assure un maximum de performance. Ils enlèvent ensuite la majorité de la carrosserie et la remplace par des panneaux de leurs création. Le résultat final sera une voiture avec l’apparence de la Pagoda et 525 chevaux!

Combien pour cette création? La somme n’est pas mentionnée, mais considérant qu’une SL 63 usagée vaut environ 80 000 $, on se doute que cette reproduction ne sera pas vraiment moins dispendieuse que l’originale 280SL…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×