Max Verstappen, plus jeune gagnant de l’histoire de la Formule 1

Publié le 17 mai 2016 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

Une autre page de l’histoire de la Formule 1 vient de s’écrire : Max Verstappen, le plus jeune pilote à avoir été accepté dans la plus haute division du sport automobile s’est démarqué en battant un autre record. À l’âge de 18 ans et 228 jours, il est devenu le plus jeune pilote à avoir remporté une course de Formule 1!

C’est sur le circuit de Catalunya, en Espagne, que le jeune homme est passé à l’histoire.

L’ancien détenteur du record était également chez Red Bull à l’époque : en 2008, Sebastian Vettel n’avait que 22 ans lorsqu’il a remporté le Grand Prix d’Italie.

Cette improbable victoire de Verstappen est d’autant plus impressionnante, puisque le pilote n’avait aucune expérience au volant de la voiture; c’était la première fois qu’il prenait place dans la monoplace de l’écurie Red Bull. Il courait bien en Formule 1 depuis l’an dernier, mais c’était avec Torro Rosso, une écurie moins compétitive.

Durant la course, l’adolescent a tenu tête à l’ancien champion du monde Kimi Raikkonen pendant 30 tours pour récolter la victoire.

Ayant commencé sa carrière de pilote à l’âge de 4 ans et demi, Max est promis à un bel avenir; il sera intéressant de voir sa progression maintenant qu’il est au volant d’une voiture capable de gagner.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×