Des roues en carbone pour la Ford GT 2017
Récemment, Ford a annoncé que la production de sa supervoiture GT allait être limitée à 500 exemplaires. Si vous avez réussi à réserver l’un de ces bolides pour votre collection, voici une nouvelle qui pourra vous intéresser : il est possible de changer ses roues d’origine pour des unités en fibre de carbone.
Ford planche depuis quelque temps sur cette technologie : elle a été offerte récemment sur la Shelby GT350R, une véritable bête de piste. Sur ce type de véhicule, le poids inférieur des roues en carbone par rapport aux unités en aluminium sur la GT350 « ordinaire » aide non seulement avec le poids total, mais aussi avec le poids non suspendu : puisque les roues ne rebondissent pas autant sur les imperfections de la route, elles offrent une meilleure adhérence. De plus, la fibre de carbone absorbe mieux les impacts que l’aluminium, l’aidant à rendre la conduite plus confortable.
- À lire aussi: Ford GT 2017 : le configurateur est en ligne
- À lire aussi: Ford GT 2017: Parfaitement USA... mais construite au Canada!
Dans le cas de la GT, les roues en fibre de carbone seront optionnelles. Elles auront un diamètre de 20 pouces et seront composées de 10 rayons. Selon Ford, ces roues permettront de sauver 0,9 kilo par coin, pour un total de 3,2 kilos.
Construites par Carbon Revolution en Australie, ces fantastiques roues seront faites de carbone exposé; ce procédé coûte plus cher que celui utilisé sur les roues de la GT350R (qui sont peintes) puisqu’il faut s’assurer que les fibres soient alignées.