Le V6 EcoBoost de la Ford GT 2017, bientôt vendu séparément?

Publié le 19 mai 2016 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Le marché des moteurs complets vendus en crête roule rondement : que ce soit un petit constructeur se cherchant une motorisation facile à installer, une équipe de course désirant s’équiper ou même un passionné voulant redonner un peu de punch à sa voiture, il y a une vaste gamme de moteurs toute prête sur le marché.

Le plus populaire est certainement le V8 LS de General Motors, mais de plus en plus d’options sont disponibles. Ford veut faire sa place sur le marché avec le V8 Coyote de 5,0 litres et les quatre cylindres EcoBoost, Honda offre son 2,4 litres (venant de la Civic Si) à ceux qui veulent un petit moteur qui révolutionne bien, et certains amateurs de performance se tournent vers les huit cylindres de Nissan et Toyota.

Un nouveau moteur pourrait s’ajouter à la liste. Provenant directement du bolide de course Ford inscrit dans la classe Daytona Prototype, le V6 EcoBoost de 3,5 litres serait possiblement disponible à l’achat.

Il s’agit grosso modo du moteur qui se retrouvera dans la Ford GT de production : les spécifications n’ont pas encore été révélées, mais on s’attend à 630 chevaux et 539 livres-pied de couple.

Même si ce V6 sera principalement acheté par les écuries de courses désirant moderniser leurs motorisations, il est possible que des préparateurs s’en emparent pour le mettre sous le capot de véhicules inédits.

La nouvelle n’a toutefois pas encore été confirmée par Ford.

Et vous, dans quoi placeriez-vous ce moteur unique? Un hot rod, une voiture ultralégère, un bateau?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×