Cette semaine, on conduit la Audi A3 2017!

Publié le 23 mai 2016 dans Pleins feux sur par Alain Morin

Suivre l’évolution de la A3 d’Audi est une véritable partie de plaisir. Il y a de perpétuels changements, et 2017 apportera également les siens.

Tout d’abord, au Canada, la A3 sera offerte en livrées berline, cabriolet et Sportback (e-tron). Pour 2017, les designers ont modifié les phares et les feux arrière ainsi que la grille avant. On retrouvera aussi de nouvelles couleurs et de nouvelles roues.

La grande innovation se situe sous le capot de la berline d’entrée de gamme qui laisse son 1,8 TFSI pour un 2,0 litres TFSI de 186 chevaux, associé à une boîte automatique S tronic à sept rapports, un de plus qu’avant. Ce moteur ne sera pas offert avec le cabriolet. L’autre 2,0 litres TFSI, lui, ne change pas et continue de développer 220 chevaux. Il va devenir difficile de s’y retrouver dans les motorisations de la A3!

Pour se démêler, on peut dire que le premier n’est offert qu’avec les roues avant motrices et le second avec le rouage quattro. La S3, que nous ne devrions pas essayer lors de notre court séjour en Allemagne, sera de retour avec son 2,0 litres de 292 chevaux.

La A3 e-tron 2017, de son côté, reçoit un quatre cylindres de 1,4 litre de 150 chevaux auquel les ingénieurs ont greffé un moteur électrique de 102 chevaux pour une puissance combinée de 204 chevaux (non, on ne peut pas juste additionner les deux).

Demeurez des nôtres, on vous revient très bientôt avec plus de détails et des impressions de conduite!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×