Et c'est parti pour les frères Dumoulin en Nascar Pinty's!
Quelque part au milieu des champs de la campagne ontarienne, le week-end dernier, les stock-cars de la série Nascar Pinty’s s’élançaient. Parmi le troupeau qui s’exerçait devant des milliers d’amateurs, on retrouvait les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, deux pilotes talentueux pour qui tous les espoirs sont permis cette saison.
La course de dimanche a été interrompue maintes fois, comme c’est souvent le cas en Nascar, afin de dégager la piste de divers débris.
- À lire aussi: Les frères Dumoulin : l’homme derrière le pilote
- À lire aussi: JF Dumoulin paragraphe un partenariat d'envergure avec Spectra Premium
C’est lors du 49e tour de l’épreuve de 51 tours que les choses se sont mises à chauffer. Les voitures, relancées après un autre drapeau jaune, n’avaient que deux tours pour améliorer leur sort.
Louis-Philippe Dumoulin, parti 5e, luttait afin de conserver cette position, alors qu’il fut percuté dans le dernier virage de la course par la voiture numéro 03 de Jason Hathaway, l’envoyant par le fait même en vrille. Le champion de la saison 2014 a donc terminé en 12e position.
Du côté de Jean-François, parti en 9e position, il a su mener une bonne course, malgré un deuxième rapport manquant à sa boîte de vitesse, terminant 6e.
Les deux pilotes nous ont confié leurs impressions avant et après la course, ce que vous pouvez voir dans la vidéo en couverture.
Andrew Ranger a terminé en première position devant Robin Buck et D.J. Kennington.
Les pilotes se donnent rendez-vous le 11 juin prochain à l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, pour la deuxième épreuve de la saison.