Cosworth ouvrira une usine à Detroit

Publié le 25 mai 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Si le nom Cosworth vous dit quelque chose, c'est normal : ce fabricant de moteurs anglais est réputé pour son expertise dans le domaine automobile, ayant même bâti des motorisations pour la formule 1 jusqu'à très récemment. Avec 176 victoires par des pilotes utilisant des Cosworth, ce motoriste est deuxième au palmarès des fournisseurs d'engins les plus victorieux.

Cosworth a aussi développé bon nombre de moteurs pour la route, et ceux-ci ont été installés dans des véhicules uniques, par exemple la Ford Cortina ou la Chevrolet Cosworth Vega. Plus récemment, on a pu les retrouver dans les Caterham européennes.

Semblerait-il que Cosworth soit en train de s'établir en Amérique : dans un communiqué, on apprend qu'un investissement de 30 millions $ US a été mis en place pour la construction d'une usine à Detroit.

Pourquoi Detroit? Cosworth veut être près d'un de ses clients : sans nommer exactement qui, le directeur général de la marque a annoncé que la firme produirait des têtes de moteur V8 pour un constructeur de voiture à haute performance.

Les possibilités sont nombreuses : la prochaine Chevrolet Camaro Z/28 aura peut-être un moteur Cosworth?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×