Voiture lavée, bonheur d’été

Publié le 17 juin 2016 dans Blogue par Alain Morin

Samedi matin. La journée sera belle et chaude. Collante, même. Tondre le gazon? Ouache! Aller faire l’épicerie? Re-ouache! Rapporter les livres à la bibliothèque? Bof! Aussi bien profiter de ces quelques heures libres pour astiquer la voiture. Parce que ce soir, quand vous la prendrez pour aller manger un bon cornet de crème glacée au comptoir laitier du coin, la ville entière remarquera cette superbe voiture qu’aucune poussière ou tache de graisse ne vient altérer.

Laver une voiture, c’est plus qu’une simple activité pour passer le temps. C’est le moment idéal pour apprécier chaque courbe, chaque renflement, chaque plastique parfaitement aligné (ou pas). C’est aussi en lavant une voiture qu’on remarque les plus récents éclats de peinture et égratignures. Dès que la carrosserie sera sèche, et avant que la poussière ne retombe, ce sera le moment de prendre soin de ces petits accrocs que la vie ne manque jamais de mettre sur son chemin.

Vous en avez terminé avec l’extérieur de la voiture, cependant, la tonte du gazon, la promenade à l’épicerie et ensuite à la bibliothèque ne vous attirent toujours pas? Passez à l’intérieur. Là aussi, il y a matière à ménage.

Là aussi, on peut apprécier les lignes du tableau de bord, les moulures — qu’elles soient chromées, boisées, satinées, noires, en fibre de carbone, en imitation de titane — et les cuirs qui sont de plus en plus abondants dans nos voitures, faisant sans doute vivre des milliers de fermiers mais faisant sans doute mourir autant de vaches... Par respect pour ces bêtes, il faut bien traiter les cuirs. S’il s’agit de similicuir, là c’est une autre histoire. Mais comme on ne peut pas faire similipropre, il faut en prendre soin quand même!

Votre pelouse aura beau être parfaite, votre réfrigérateur plein ou votre retard payé aux autorités littéraires, personne ce soir au comptoir laitier ne le remarquera. Mais votre voiture…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×