Mazzanti Evantra Millecavalli : la plus puissante Italienne à ce jour!

Publié le 30 mai 2016 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Si on vous demandait de nommer la voiture italienne de production la plus puissante sur le marché, vous auriez probablement tendance à nommer la Ferrari LaFerrari, ou encore la Lamborghini Centenario. Cependant, il semblerait que ses gros joueurs viennent de se faire damer le pion par Mazzanti, un petit constructeur de voitures exotiques en très petite série.

La grande gagnante se nomme Evantra Millecavalli; basée sur la voiture actuellement construite par le constructeur, l’Evantra, cette nouvelle venue est propulsée par un V8 de 7,2 litres. Contrairement à beaucoup d’autres petits manufacturiers, Mazzanti créé ses propres motorisations. Grâce à deux gros turbocompresseurs, la Millecavalli développe, comme son nom italien l’indique, la bagatelle de 1 000 chevaux. C’est suffisant pour lui faire atteindre 100 km/h à partir d’un arrêt complet en 2,7 secondes, en route vers une vitesse de pointe d’environ 400 km/h.

Pour rendre la voiture un peu plus sécuritaire, la petite firme l’équipera de freins Brembo et de pneus Pirelli Trofeo R ceinturant des roues OZ Racing. L’aérodynamique est aussi perfectionnée et intègre un diffuseur utilisant l’air soufflé par les ventilateurs, un peu comme en Formule 1.

Les quelques acheteurs qui voudront se démarquer de la masse avec une Mazzanti Evantra Millecavalli devront faire vite : seulement 25 unités seront produites. Le prix n’a pas été dévoilé, mais si vous avez à le demander, vous n’en avez probablement pas les moyens.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×