Changements radicaux pour la prochaine Dodge Charger

Publié le 1er juin 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Même si on apprécie beaucoup la berline Dodge Charger, il faut admettre qu’elle est due pour être modernisée. Son architecture date déjà de 2005, et certaines de ses composantes sont des restes de l’époque sombre ou Cerberus Management était propriétaire de Chrysler.

Automotive News aurait obtenu des informations intéressantes sur la future Charger : selon eux, la prochaine génération de la berline pleine grandeur sera basée sur une plateforme Alfa Romeo, plus spécifiquement celle qui se retrouve sous la Giulia. Évidemment, celle-ci sera allongée pour s’adapter aux dimensions de la Charger.

La berline devrait également être allégée : actuellement, la Charger pèse au minimum 1 785 kilos, ce qui est plutôt lourd pour une voiture (mais assez léger pour un cétacé, tout dépend de votre point de vue…). Grâce à une plateforme plus moderne et l’utilisation de matériaux et techniques plus modernes, la voiture pourrait perdre quelque 200 kilos.

Finalement, pour se conformer aux normes antipollution de plus en plus sévères, il serait possible que Dodge choisisse d’utiliser un quatre cylindres turbocompressé d’environ 300 chevaux dans la prochaine mouture de la Charger. C’est un moteur qui se retrouverait aussi dans le prochain Jeep Wrangler. Rassurez-vous, les V8 ne seront pas retirés du marché pour autant.

Cette berline Charger entièrement nouvelle devrait arriver vers le début de la prochaine décennie; en attendant, le modèle qui est actuellement avec nous devrait continuer sans grands changements.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×