Tests d’endurance pour la prochaine Porsche Panamera
Chaque fois qu’un nouveau modèle voit le jour, il doit effectuer une batterie de tests pour s’assurer que les idées d’ingénierie concoctées par les ingénieurs dans leurs laboratoires stériles survivront aux conditions rigoureuses du monde réel.
Porsche a bien l’intention de faire durer le succès de sa berline Panamera. Puisqu’elle doit être remplacée sous peu, la marque de Stuttgart a amené un groupe de prototypes en Afrique du Sud.
- À lire aussi: Porsche Panamera 2015: La sportive à cinq portes
- À lire aussi: Porsche Panamera GTS: Le plaisir sans turbo
Armés d’une foule de capteurs, les véhicules passeront à travers une variété de conditions routières et d’environnements. De la ville de Cape Town aux chemins de gravier montagneux, les berlines seront passées au peigne fin pour la collecte et l’analyse de données.
Selon la marque, la Panamera 2017 sera entièrement nouvelle : de la plateforme aux motorisations en passant par l’intérieur, pas une composante ne sera réutilisée par rapport à la génération actuelle.
Par la suite, elle sera peaufinée selon les découvertes des ingénieurs. Finalement, la Panamera de production devrait être présentée au monde entier d’ici quelques mois.