Fiat 124 Spider 2017, ou la prétention de Fiat Chrysler Automobiles

Publié le 8 juin 2016 dans Pleins feux sur par Marc-André Gauthier

La Mazda MX-5, le petit roadster tant apprécié, est pratiquement parfaite, dans son rôle.

Pour pas trop cher, on a l’un des meilleurs châssis du marché, un moteur parfaitement calibré, et une savante boîte manuelle, tout aussi sportive pour les pilotes amateurs qu’accessible pour les débutants.

Cette Mazda a raflé le prix de Voiture mondiale de l’année au Salon de l’auto de New York, un prix décerné par un conglomérat de journalistes automobiles venant de plusieurs pays dans le monde.

Dans votre livre dédié à l’automobile préféré, le Guide de l’auto, la MX-5 est l’une des voitures qui obtient le meilleur score général, avec la Tesla Model S.

Autrement dit, Fiat Chrysler Automobiles, en lançant un roadster basé sur la MX-5, prétend pouvoir améliorer l’une des meilleures voitures sur le marché.

Pour ce faire, il a remplacé les quatre cylindres de deux litres par un quatre cylindres turbocompressé Abarth, et il a revu la suspension de la bagnole, pour « améliorer la tenue de route ».

Si l’habitacle demeure essentiellement inchangé, la carrosserie arbore de nouvelles formes, lesquelles ne plaisent pas à tous (pour rester poli)...

La barre est haute pour la Fiat 124 Spider 2017, très haute… Nous l'essayons cette semaine, alors restez des nôtres pour notre compte-rendu complet.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×