McLaren Limited Edition MSO Carbon Series LT : toujours plus de carbone!
Les supercars contemporains sont non seulement puissants et rapides, mais ils sont aussi construits avec les toutes dernières technologies disponibles. De la fibre de carbone aux systèmes d'aérodynamique active, rien n'est trop beau pour atteindre la performance ultime.
McLaren vient de décider que la 675LT Spyder, sa décapotable la plus performante à ce jour, était soudainement trop lourde. Pour lui enlever ses quelques kilos en trop, la firme anglaise lui a fait suivre un régime à base de fibre... de carbone!
- À lire aussi: McLaren 675LT Spyder : pour faire la course cheveux au vent
- À lire aussi: On découvre la McLaren 675LT avant Genève
Difficile à croire, mais la McLaren Limited Edition MSO Carbon Series LT incorpore 40% plus de fibre de carbone que la 675LT Spyder « ordinaire ». Le toit et ses armatures, les piliers A, le couvercle du moteur et le capot arrière sont tous faits de ce matériel léger, en plus des panneaux de carrosserie et du châssis.
Le poids final n'est pas mentionné, mais cette McLaren est probablement plus légère de quelques kilos.
Pour faire ressortir toute cette fibre, McLaren ne peint pas la Series LT; il se contente de la recouvrir d'un enduit protecteur luisant, qui fera ressortir la beauté du matériel.
Si vous en voulez une, j'ai une mauvaise nouvelle : la production a été limitée à 25 unités, et chaque voiture a déjà trouvé preneur.