Acura veut dominer Pikes Peak avec une NSX

Publié le 9 juin 2016 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

Chaque année, certains des bolides les plus puissants et rapides sur la planète se donnent rendez-vous pour escalader une montagne. Et pas n’importe laquelle : cet évènement se tient au Colorado, sur le mont Pikes Peak.

Depuis quelques années, on a pu assister à la création d’une nouvelle catégorie : les bolides de course à motorisation électrique. Leur couple instantané est bien pratique dans les sections à basse vitesse, et le fait qu’ils n’ont pas besoin d’oxygène joue en leur faveur lorsqu’ils arrivent au sommet, là où la pression est moindre.

Acura vient de se lancer dans cette compétition : la marque fera grimper une NSX sur Pikes Peak. De plus, cette voiture se débarrassera de son V6 biturbo et le remplacera par quatre moteurs électriques. Cette motorisation a été perfectionnée l’an dernier dans une CR-Z, qui a d’ailleurs gagné dans sa catégorie. Les moteurs de la NSX seront trois fois plus puissants que ceux de la CR-Z, donc on peut s’attendre à des performances enlevantes.

Il y aura deux autres NSX qui feront partie de la compétition; la première aura droit à des modifications pour alléger son châssis ainsi qu’à un échappement à haute performance, tandis que la seconde sera laissée telle qu’elle était à sortie d’usine.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×