La NHTSA se penche sur une défectuosité de Tesla

Publié le 10 juin 2016 dans Électrique par Frédérick Boucher-Gaulin

La National Highway Traffic Safety Administration commence à entendre parler de problèmes de suspension affectant le manufacturier de véhicules électriques Tesla. Semblerait-il qu’une berline Model S 2013 ait eu un problème : pendant que le conducteur roulait à basse vitesse, le moyeu de roue se serait séparé du bras de suspension. Lors d’une inspection, les ingénieurs se sont rendu compte que la pièce concernée présentait beaucoup de rouille.

Voilà où ça se corse : quelque temps après avoir inspecté la voiture, Tesla a fait une offre au propriétaire. Bien que la voiture n’était plus sous garantie, la marque était prête à payer la moitié de la réparation, une facture d’environ 1 300 $, mais à une condition : le client devait signer un avis de confidentialité au sujet de ce problème.

Tesla vient de publier un communiqué sur le sujet, expliquant que la marque demande souvent à ses clients de signer un pareil avis lorsque survient un problème sur un de ses modèles, même si la voiture n’est plus garantie. Pourquoi? Simplement parce que la marque s’efforce de faire plaisir à ses clients, et qu’il est déjà arrivé que certains propriétaires moins bien intentionnés aient tenté d’abuser de la bonne volonté de Tesla.

La NHTSA n’a pas encore émis d’avis au sujet de cette pratique, mais nous en saurons plus dans les prochains jours.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×