Exclusivité: Rolls-Royce VISION NEXT 100 : sans volant!

Publié le 17 juin 2016 dans Événements spéciaux par Jacques Deshaies

Nous avons écrit maintes et maintes fois qu’une Rolls-Royce n’avait rien de bien enlevant en matière de conduite. Il semble que la direction de la compagnie a finalement compris. Cette Rolls-Royce VISION NEXT 100 est sans volant, et seul le mode autonome sera utilisé pour faire rouler ce paquebot de la route. Car si les photos ne la rendent pas complètement, je peux vous confirmer qu’elle est immense. Elle mesure plus de 5,9 mètres de long, et ne sera pas facile à stationner!

Au départ, les stylistes et concepteurs de cette voiture ont retenu une citation de Sir Henry Royce. « Cherche la perfection en tout. Prends le meilleur de ce qui existe et améliore-le. Et quand rien n’existe, invente-le. »

Avec son nez interminable et la bulle de verre qui recouvre l’habitacle, il faut avouer qu’elle est spectaculaire à souhait. Comme elle ne roule qu’en mode autonome, l’aménagement intérieur ressemble beaucoup plus à un salon privé qu’à un habitacle traditionnel. À l’arrivée, le toit se soulève et la portière s’ouvre en mode inversé, marque de commerce des Rolls-Royce actuelles. À votre descente, un petit marchepied se déploie pour éviter une chute. Si la pluie s’en mêle, deux parapluies se logent dans l’ouverture de la porte. De plus, entre les roues avant et la portière, un panneau amovible renferme les bagages clairement identifiés à votre Rolls.

Que dire du fameux emblème de Rolls-Royce, la Spirit of Ecstasy, qui agit comme votre concierge personnel! Appelé Eleanor en hommage à Eleanor Thornton qui avait inspiré Charles Robert Sykes à sculpter la statuette mascotte iconique de Rolls-Royce. Vous pourrez ainsi commander votre destination ou faire toute autre demande à Eleanor par commande vocale. On est loin de Siri!

Somme toute, cette voiture hors norme est une pièce unique. Elle demeurera le tout premier concept visionnaire jamais réalisé par Rolls-Royce. Et pas de danger de la voir rouler un jour. À moins que…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×