Voici l’Acura NSX qui grimpera Pikes Peak

Publié le 21 juin 2016 dans Électrique par Frédérick Boucher-Gaulin

Honda/Acura a bien l’intention de dominer la course de Pikes Peak cette année. Après des efforts modestes l’an dernier, la marque vient de dévoiler son tout nouveau bolide, chargé de grimper les 20 kilomètres et 156 virages de cette difficile ascension.

L’Acura NSX ci-dessus est un véritable monstre de performance. Elle est équipée de quatre moteurs électriques produisant une puissance inconnue, annoncée cependant comme étant trois fois plus grande que celle du véhicule de l’an dernier, une CR-Z lourdement modifiée. La NSX peut gérer son couple indépendamment à chaque roue pour optimiser l’adhérence selon l’état de la chaussée, l’angle du volant et la vitesse du véhicule. Ce système a été hautement perfectionné par le manufacturier; on peut en trouver une version relativement similaire sur la RLX hybride et sur le MDX 2017 qui ajoutera une variante hybride également.

Le constructeur n’a pas encore dévoilé d’autres informations sur sa voiture électrique; puisque la compétition n’a pas encore eu lieu, il est normal qu’il garde son jeu bien caché.

Le Pikes Peak Hill Climb débute officiellement le 26 juin prochain, mais les véhicules pourront s’élancer sur la montagne dès aujourd'hui.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×