Dumoulin Compétition : une histoire issue du passé, imprégnée du présent et tournée vers l’avenir

Publié le 21 juin 2016 dans Course automobile par Partenaire du Guide de l'auto

Un Dumoulin n’est jamais seul sur la ligne de départ. Ils sont souvent deux et surtout, propulsés par l’esprit de famille.

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin font partie d’une famille dont le nom, Dumoulin, est synonyme de course automobile en Amérique du Nord : leur père Richard, bachelier en éducation physique, a entre autres participé au premier Grand Prix du Canada en 1967. Leur mère Denise Caissie, consultante en entreprise, a toujours été impliquée auprès de son mari et de ses fils, tant au niveau de l’éducation que de la recherche constante de partenaires.

« On vient de Saint-Maurice. C’est un village propice à la vie de famille et à la nature. Notre passion vient de l’amour et du soutien inconditionnel de l’entourage. Les valeurs transmises sont ancrées. On n’a pas beaucoup d’argent chez nous. On a toujours travaillé très fort pour aller chercher le maximum dans ce sport-là », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Jean-François renchérit : « À travers une éducation familiale et scolaire variée. J’ai toujours aimé accompagner mon père dans ses activités et ses loisirs, je me rappelle, très jeune, l’avoir suivi régulièrement dans son atelier de mécanique et sur les pistes de course. J’ai appris les rudiments de la mécanique automobile grâce à l’expertise familiale. Mon frère et moi, on s’occupait des changements d’huile et des pneus dans son garage ».

Dès leur plus jeune âge, Jean-François et Louis-Philippe sont initiés par leurs parents à des expériences tant au niveau culturel ou sportif. Denise Caissie a insisté pour qu’ils soient initiés au golf, au tennis et à la course à pied, trois sports qu’ils peuvent pratiquer n’importe où dans le monde à des horaires variés.

Les frères Dumoulin suivent leur trajectoire, conscients que la compétition est forte et que la clé du succès est la constance. « Tu as beau gagner une course, tu vaux toujours la dernière que tu as faite. Il ne faut jamais lâcher, et sans cesse persévérer. »

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin sont tous les deux entourés de plusieurs personnes à travers l’Amérique du Nord qui croient, ont toujours cru, en eux et qui continuent d’accompagner leur rêve d’enfants. Où qu’ils soient, ils se rappellent que c’est grâce à ces gens que tout a commencé.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×