Ford commémore sa victoire au Le Mans… 1966

Publié le 27 juin 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le weekend dernier, Ford tentait de répéter un de ses plus grands exploits : il y a 50 ans, la marque américaine réussissait à décrocher les trois premières places lors des 24 Heures du Mans, une course d’endurance qui était jusque-là l’affaire des Européens – battant d’ailleurs Ferrari dans le processus. À l’époque, Ford avait créé un bolide ultra-compétitif, la GT40. Ce véritable missile a immédiatement accédé au panthéon de la marque à l’ovale.

C’était une autre page d’histoire qui devait s’écrire ce weekend : trois nouvelles Ford GT 2017 s’étaient présentées sur la ligne de départ, devant répéter la victoire légendaire d’il y a 50 ans.

Après une course riche en rebondissements, le résultat final n’était pas tout à fait à la hauteur de ce qu’attendait Ford : une Ferrari s’est glissée dans la lignée, mais les GT ont tout de même fini par terminer 1ers, 3es et 4es.

Ford veut quand même commémorer l’importante victoire : pour une poignée d’heureux acheteurs, le constructeur met en vente la GT ’66 Heritage Edition. La voiture se démarque par une peinture noire métallisée ou matte sur laquelle on appose des lignes argentées. Sur les portières, on a droit à des décalcomanies portant le numéro 2, comme la voiture gagnante en 1966. Des roues de 20 pouces complètent les changements extérieurs.

Il n’y aura que quelques unités de la Ford GT ’66 Heritage Edition; elles sont probablement toutes déjà vendues…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×