Autre jour, autre Pagani Zonda

Publié le 28 juin 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Au début de 2014, j'amorçais ma carrière au sein du Guide de l’auto. L’une des premières nouvelles que j’ai rapportée sur le site était la mise en marché de la Pagani Zonda Revolucion; cette voiture présentée au Salon de l’auto de Genève était annoncée en grande pompe comme étant la dernière représentante de la famille Zonda. La marque devait en effet se concentrer sur le développement de sa prochaine création, la Huayra.

Cependant, ces deux dernières années, une foule de nouvelles Zonda sont sorties des usines italiennes; pour des acheteurs fortunés, Pagani a créé la 760SJX, la 760RS, la 760LH, la 760 Le Mans…

En voici une autre, la Zonda MD. Qu’a-t-elle de spécial?

Le nom provient tout d’abord des initiales de son propriétaire, qui a gardé l’anonymat. La carrosserie en fibre de carbone de la voiture est visible, et celle-ci a été teinte en bleu. À la différence des autres Zonda, la 760 MD n’a pas de petites ailettes aérodynamiques à l’avant (comme sur la Revolucion); à part le gigantesque aileron arrière, le bolide est relativement sobre… Pour une Zonda, s’entend. Elle a cependant un nez unique, grâce à son capot paré d’entrées d’air. Mécaniquement, belle surprise : cette Zonda est manuelle! Elle devient donc l’une des deux 760 à avoir une pédale d’embrayage – l’autre appartenant à Lewis Hamilton.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×