Verte pour conquérir l’Enfer Vert : voici la Mercedes-AMG GT R
La semaine dernière, nous vous présentions les premières images de la version haute performance de la Mercedes-AMG GT (parce que oui, la GT ordinaire avait clairement besoin d’être plus rapide…), la variante R. Peinte d’un vert assez voyant merci, le bolide attire l’œil.
Voici maintenant un peu plus d’informations sur cette nouvelle création.
- À lire aussi: Mercedes-AMG GT S 2016 - La vraie guerrière
- À lire aussi: Mercedes-AMG GT 2016, nouveau bolide, nouvelle mission
Premièrement, parlons de l’apparence. La première chose que l’on remarque, c’est évidemment la peinture. Baptisée AMG Green Hell Magno en l’honneur du Nürburgring – et plus particulièrement en l’honneur de son surnom d’enfer vert, qui lui a été donné par Sir Jackie Stewart — où elle a passé la majeure partie de son développement. Le fini est mat, ce qui rehausse les nouvelles courbes de la voiture.
La partie avant est élargie pour permettre à plus d’air d’entrer dans le compartiment moteur. Dans le bas du fascia, il y a un volet pouvant s’ajuster pour laisser passer l’air ou pour bloquer le passage, réduisant la trainée. La nouvelle grille Panamericana est un hommage à la Mercedes-Benz 300SL qui a gagné la course du même nom en 1952.
Le capot cache un V8 à double turbo de 4,0 litres, 577 chevaux et environ 516 livres-pied de couple. Cette augmentation vient d’une nouvelle paire de compresseurs et d’un échappement moins restrictif. Ce moteur permet à l’AMG GT R de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et d’atteindre 318 km/h. La boite double-embrayage à sept rapports est optimisée pour une utilisation sur piste.
Il y a beaucoup d’autres changements, mais retenez ceci : la Mercedes-AMG GT R est conçue pour la piste, et elle a la Porsche 911 GT3 RS directement dans sa ligne de mire…