Six modes de conduite pour le Ford F-150 Raptor 2017

Publié le 7 juillet 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Avec l’avènement de l’informatique dans les voitures, on a vu apparaître les modes de conduite : ceux-ci modifient de plus en plus d’éléments du véhicule, comme la fermeté de la suspension, le degré d’assistance de la direction, le temps de réponse de l’accélérateur, la rapidité des passages de vitesse…

Le Ford F-150 Raptor 2017 intégrera beaucoup de nouveautés : il inaugurera la future génération du V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres, et disposera avec la première boîte automatique à dix rapports de l’industrie. On sait maintenant que le camion offrira une myriade de modes de conduite.

Le premier — utilisé la plupart du temps — sera le mode Normal. Puis, le mode Sport améliorera le temps de réponse de l’accélérateur et laissera le moteur révolutionner à plus haut régime. Le mode Weather aidera à trouver de l’adhérence quand la météo se dégrade; c’est celui-ci que l’on utilisera l’hiver. Suivent les modes Mud/Sand pour passer dans la boue et le sable, Baja qui limite l’intervention du contrôle de la traction pour les balades dans le désert et Rock Crawl, qui place le 4x4 en gamme basse et qui désactive tous les systèmes d’aides.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×