Voici le Nissan Pathfinder 2017
Vendu sous sa forme actuelle depuis 2013, il était temps que le Pathfinder se modernise pour rester compétitif par rapport à une concurrence toujours plus moderne. Voilà pourquoi Nissan vient de dévoiler le Pathfinder 2017, qui profite de plusieurs améliorations.
Premièrement, les parties avant et arrière ont été redessinées en utilisant le style V-Motion de la marque. Les phares antibrouillard sont aussi différents. On peut aussi maintenant ouvrir le hayon arrière en agitant son pied sous le parechoc arrière. Des roues de 18 pouces sont de série, tandis que des unités de 20 pouces complètent le look de la version Platinum.
- À lire aussi: Nissan Pathfinder 2015: Moins baroudeur, plus racoleur
- À lire aussi: Nissan Pathfinder Hybrid 2014: pour 3 000$ de plus
Sous le capot, on retrouve encore le V6 de 3,5 litres. Cependant, on l’a mis à jour en changeant près de la moitié de ses pièces : il a droit à l’injection directe, de nouvelles chemises de cylindre et une admission d’air variable électronique. Tout cela lui permet de développer 284 chevaux et un couple de 259 livres-pied. Cela aidera vraisemblablement l’économie d’essence et la capacité de remorquage. La boîte automatique utilisée sera la dernière génération de la CVT Xtronic.
Selon toutes probabilités, on devrait voir arriver le Nissan Pathfinder 2017 en concession aux alentours de septembre.