Voici la Hyundai Elantra Sport 2017
Pour l’amateur de performances, il n’y a pas beaucoup de véhicules passionnants chez Hyundai. Il y a bien la Veloster turbocompressée et le coupé Genesis (bien que celui-ci ait perdu son moteur le plus puissant), mais la majorité des véhicules du constructeur s’adressent à l’acheteur moyen, qui n’a que faire des chevaux-vapeur et des suspensions sportives.
La marque coréenne veut s’approprier ce segment de marché : pour 2017, on verra apparaitre une nouvelle variante de l’Elantra, la Sport.
- À lire aussi: Hyundai Avante Sport : notre Elantra plus musclée?
- À lire aussi: Hyundai Elantra 2017 : plus grosse, plus rigide, et moins puissante
Comme on l’avait prédit, cette berline est essentiellement identique à l’Avante Sport que nous avons couvert il y a quelques semaines, un modèle vendu en Corée du Sud.
Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre; il s’agit de la même motorisation utilisée dans la Veloster Turbo. Développant 201 chevaux et un couple de 190 livres-pied, on peut accoupler ce moteur à une boîte manuelle à six rapports ou à une automatique à sept rapports avec double embrayage.
Contrairement à l’Elantra ordinaire, la Sport a droit à une suspension arrière indépendante multibras; comme sur les voitures de sport les plus performantes, cet arrangement devrait aider à maintenir la berline sur la route.
Visuellement, vous saurez que vous vous mesurez à une Elantra Sport à un feu rouge en regardant le bas de ses parechocs : elle a des entrées d’air plus larges, et sa partie arrière s’étire plus bas que sur la version de base. On lui a aussi installé des roues uniques ainsi que des sièges offrant plus de support latéral.
La Hyundai Elantra Sport 2017 sera en vente au Canada à la fin de l’année.