Mazda3 2017 : quelques changements

Publié le 14 juillet 2016 dans Actualité par Michel Deslauriers

Après trois ans sur le marché dans sa forme actuelle, il était temps pour Mazda d’apporter quelques améliorations à sa populaire voiture compacte.

Pour 2017, la Mazda3 obtient une calandre légèrement redessinée, bien que les différences soient à peine perceptibles. On remarque que les extrémités de la ceinture chromée de la grille s’alignent directement aux blocs optiques, alors que le pare-chocs avant a également été révisé. Le look se rapproche davantage à ceux des nouveaux produits de la marque, tels que CX-3 et le CX-9. On note aussi quelques changements de couleur de carrosserie.

À l’intérieur, on retrouve un nouveau volant, un affichage du conducteur plus clair avec un écran couleur TFT-ACL, un affichage de la pression des pneus, des pochettes aux dossiers de siège améliorées et des vide-poches aux portes avant plus grands. La version GS comprend maintenant un volant chauffant ainsi que le système intelligent d’aide au freinage, autrefois réservé au groupe Technologie de la version GT.

La Mazda3 GT obtient des phares à DEL et un nouveau design des antibrouillards, alors que le climatiseur automatique bizone est désormais de série. Le groupe de Luxe s’appellera désormais groupe Premium et ajoute un régulateur de vitesse adaptatif, un avertissement d’obstruction frontal, une prévention de sortie de voie ainsi que plusieurs caractéristiques tirées du groupe Technologie. Ce dernier, épuré, inclut toujours le système de récupération d’énergie au freinage i-ELOOP et les phares adaptatifs, mais ajoute une reconnaissance des panneaux routiers.

Les motorisations n’ont pas changé, mais les Mazda3 2017 dotées d’une boîte automatique obtient un mode Sport, activé à l’aide d’un bouton monté sur la console centrale. Toutefois, le constructeur ajoutera sa nouvelle technologie baptisée G-Vectoring Control, conçu pour améliorer la dynamique de conduite de la voiture dans les courbes.

Les prix de la Mazda3 2017 n’ont pas encore été annoncés, alors que la voiture sera en vente plus tard cette année.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×